Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
SPRAT
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Autres : les inclassables ... Sujet précédent
Sujet suivant
SPRAT
Auteur Message
scalp79
1ère Classe
1ère Classe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 27
Localisation: alsace
Masculin
Caste: Gendarme
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

Message SPRAT Répondre en citant
Quelques photos du SPRAT développé par la société française CNIM et dont les premier exemplaires devraient être livrés cette année à l'armée de terre











Et le petit lien vers le site de l'entreprise :
http://www.cnim.fr/hi/act_defense_franch.htm
Mer 14 Jan - 16:06 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Jan - 16:06 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message SPRAT Répondre en citant
Wow, joli!

Restera plus qu'à voir sa rapidité et donc son degré d'utilité au sein d'un GTIA.
Merci scalp79! Okay

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mer 14 Jan - 16:50 (2009) Visiter le site web du posteur
scalp79
1ère Classe
1ère Classe

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 27
Localisation: alsace
Masculin
Caste: Gendarme
Branche d'activité: Gendarmerie Nationale
Passion: Maquettiste

Message SPRAT Répondre en citant
En tous les cas, il a une gueule que j'adore Very Happy
Mer 14 Jan - 18:46 (2009)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message SPRAT Répondre en citant
Oui j'aimerai bien le voir en action celui-là.

Sa distribution électrique et quelques bricoles comme son interphonie (héritée du Leclerc) ont été conçus à Toulouse, d'où ma curiosité pour cet engin.

Mer 14 Jan - 19:01 (2009)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message SPRAT Répondre en citant
Je crois qu'aujourd'hui la notion de contact n'est plus d'actualité pour ce genre d'engins...
J'ai remarqué hier les lanceurs (Galix ?), c'est étonnant justement Smile
Jeu 15 Jan - 14:56 (2009)
PAPY GEGE
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 103
Localisation: MAINE ET LOIRE
Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message SPRAT Répondre en citant
Enfin je vois des photos du SPRAT autres que les dessins habituels, plus qu'à attendre des photos  de décompostion de mise en place
Jeu 15 Jan - 19:48 (2009)
Panther
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2 379
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Message SPRAT Répondre en citant
C'est de la bête !
Sam 24 Jan - 14:43 (2009)
le camionneur29
Adjudant
Adjudant

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 237
Localisation: Pouldreuzic
Masculin
Caste: Civil
Passion: Passionné de camions

Message SPRAT Répondre en citant
ce sont de beaux pneus!!! Mr. Green
Sam 24 Jan - 23:26 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
ARMA51
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 1 588
Localisation: Mourmelon
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Tankophile

Message SPRAT Répondre en citant
       Ohhhhhhhh,aurait-on un fetishiste du pneu ,tu devrais bosser chez michelin,tu aurais de quoi te rincer l'oeil Mr. Green .

     

_________________
vae victis
Dim 25 Jan - 04:13 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message SPRAT Répondre en citant
Quoi sérieux, ça existe?
Pourquoi pas dans une mine à ciel ouvert, le pneu y est de grande taille!


Toutefois, je me pose des questions quand à la solidité, et l'efficacité de la roue par rapport à la chenille pour ce qui est de la mobilité et de la résistence en terrain accidenté...
Le constructeur précise bien:
"- une excellente mobilité grâce au progrès des véhicules de transport à roues.
 - un coût de possession bien inférieur à celui des véhicules sur chenilles."

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Dim 25 Jan - 11:11 (2009) Visiter le site web du posteur
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message SPRAT Répondre en citant
Nan mais ça on le sait bien que la roue ne passe pas partout...

On a à faire là à un engin du génie qui n'arrive qu'une fois le terrain dégagé et neutre de tout danger. Si le SPRAT ne passe pas alors qu'est-ce ce ça doit être pour les engins qui sont cencé utiliser le futur pont...
Dim 25 Jan - 12:20 (2009)
PAPY GEGE
Maréchal-des-Logis
Maréchal-des-Logis

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 103
Localisation: MAINE ET LOIRE
Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Message SPRAT Répondre en citant
Je croyais que le SPRAT avait été étudié pour travailler avec le LECLERC !
Dim 25 Jan - 12:45 (2009)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message SPRAT Répondre en citant
Biensur ! Mais on ne lui a jamais demandé une telle mobilité !
Dim 25 Jan - 12:57 (2009)
Icem4n
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1 563
Masculin
Caste: Civil

Message SPRAT Répondre en citant
Justement JF, même si ce que tu dis a tout son sens, je ne crois pas qu'un tel scénario se produise aujourd'hui. Je veux dire, on ne fera jamais intervenir le Sprat dans ces conditions, et on en a jamais eu l'intention.
Dim 25 Jan - 21:00 (2009)
DarkLabor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 4 119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Message SPRAT Répondre en citant
Je suis plutôt de l'avis de JFB, je ne pense pas que le poseur de travure sois la solution technologique à tous nos problèmes, dans le sens où ses coûts de conception et de production sont bien supérieur à la récupération de matériels prééxistant, mais qui eux, sont bien blindés.

Il suffit d'un rien pour perdre du matos, et ce même si ce dernier n'est pas voué à être en première ligne. Il suffit d'un tireur isolé (soldat RPG par exemple) pour réduire tout de suite la mobilité d'un groupement.

_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Dim 25 Jan - 21:25 (2009) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message SPRAT

Aujourd’hui à 10:04 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des chars de combat et de la cavalerie Index du Forum » Autres Véhicules Militaires » Autres : les inclassables ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com