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questions sur la mecanique des chars
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questions sur la mecanique des chars
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Panther
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C'est pas ce qu'on appel en Leclerc un "point mort freiné" ?
Mar 21 Avr - 10:24 (2009)
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Mar 21 Avr - 10:24 (2009)
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Si c'est l'autre nom. PMF.

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Mar 21 Avr - 11:23 (2009)
HEAT
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J'ai une autre question qui n'a rien avoir mais je ne vais pas touletemps ouvrir un sujet.
Je suppose qu'il est evident qu'un char peut faire pivoter sa tourelle autant de fois qu'il le veut
mais comment fait ont pour faire passer des cables entre la tourelle et le chassis ça a l'air stupide mais meme en faisant passer ces fils au milieu du panier de tourelle ils finiraient par s'enrouler
alors c'est quoi le truc ?
Mar 21 Avr - 17:09 (2009)
Panther
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Au passage j'ai aussi une question du genre ... lorsque les futs largables sont fixés au cul de la bestiole, y'a t'il un système qui bloque la tourelle pour pas faire un saccage ou c'est a l'équipage d'être vigilant ?
Mar 21 Avr - 18:09 (2009)
ARMA51
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         Alors,dans l'ordre le cablage entre le chassis et la tourelle passe par un joint tournant.C'est un boitier composé de deux parties qui pivotent l'une envers l'autre.Dans le cas du Leclerc le joint tournant est solidaire de la tourelle.La partie basse est maintenue en place sur le chassis grace a un teton de centrage,et receuille les cables chassis.L'interieur d'un joint tournant est composé de pistes,contre lesquelles les fils composants les cables sont en contacts.

         Concernant les futs largables,il n'y a pas de securité,c'est a l'equipage de faire attention.D'un autre coté,ces futs sont largués a l'approche de la zone de contact,ils ne servent que pour augmenter l'autonomie pendant les deplacements.Donc lorsqu'ils sont en place,il n'y a pas de mouvements de la tourelle.

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Mar 21 Avr - 19:14 (2009)
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Et hormis dans les armées de l'ex PAVA, ils ne servent jamais.

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Mer 22 Avr - 08:36 (2009)
ARMA51
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       Correct Okay

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ARMA51 a écrit:

         Alors,dans l'ordre le cablage entre le chassis et la tourelle passe par un joint tournant.C'est un boitier composé de deux parties qui pivotent l'une envers l'autre.Dans le cas du Leclerc le joint tournant est solidaire de la tourelle.La partie basse est maintenue en place sur le chassis grace a un teton de centrage,et receuille les cables chassis.L'interieur d'un joint tournant est composé de pistes,contre lesquelles les fils composants les cables sont en contacts.

         Concernant les futs largables,il n'y a pas de securité,c'est a l'equipage de faire attention.D'un autre coté,ces futs sont largués a l'approche de la zone de contact,ils ne servent que pour augmenter l'autonomie pendant les deplacements.Donc lorsqu'ils sont en place,il n'y a pas de mouvements de la tourelle.

Y'a pas souvent des emmerdes avec ce joint tournant?
Mer 22 Avr - 18:50 (2009)
ARMA51
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     Ben,non,pourquoi y en aurait-il ? ce ne sont que des pistes avec des"charbons" qui sont en contact avec elles.Dans les grandes lignes,c'est la meme technologie que pour un moteur electrique ou le courant est transmis au rotor par ces memes charbons.C'est de la technologie epprouvée.

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Jeu 23 Avr - 04:20 (2009)
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et en plus il y passe même de l'air !!!!!, Mr. Green
@arma51: pas sur ceux que tu vois journellement.
Jeu 23 Avr - 20:26 (2009)
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oui,mais dans deux mois je les reverrais ceux la Mr. Green .J'avais oublié qu'effectivement il y avait ces prises aerolique ( vu que ca ne sert plus a rien ) Okay

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Jeu 23 Avr - 20:40 (2009)
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ARMA51 a écrit:

     Ben,non,pourquoi y en aurait-il ? ce ne sont que des pistes avec des"charbons" qui sont en contact avec elles.Dans les grandes lignes,c'est la meme technologie que pour un moteur electrique ou le courant est transmis au rotor par ces memes charbons.C'est de la technologie epprouvée.
Merci des renseignements, non mais bon j'imaginait poussière + usure + machin français = probables emmerdes! Smile mais en y pensant ouai c'est normal que ça marche pas trop mal, je serais curieux de voir le truc quand même, ça me parait archaïque pour une belle machine comme le Leclerc... Neutral (ceci dit souvent plus c'est "archaïque" et mieux ça marche...)
Dim 26 Avr - 15:41 (2009)
ARMA51
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       Voici un lien,vers le fabricant du joint tournant du leclerc.Celui qu'ils donnent pour etre celui du leclerc doit etre celui d'un des protos.La page du lien correspond a un autre model de joint tournant qui te permettra de mieux visualiser la bete.Quand a la technologie Francaise elle est bien meilleure que l'idée que tu t'en fait.J'ai l'occasion de voir les technologies etrangeres et je peut te dire qu'on a pas a rougir,loin de la.

http://www.collecteur-electrique-tournant.com/transmission-electrique-tourn…

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vae victis
Dim 26 Avr - 16:52 (2009)
Minos
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Ouai ça a l'air bien mieux que ce que j'imaginais!

Merci pour le lien.
Dim 26 Avr - 18:54 (2009)
Icem4n
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Minos, le matériel technologique français est réputé depuis toujours. En militaire, en aéro, depuis toujours on crée des matériels très performants et équipés des technologies les plus hi-tech (et donc trop chers).
Après, plus c'est archaïque et plus ça marche, c'est quand même un petit vrai aussi hum Embarassed
Dim 26 Avr - 19:46 (2009)
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