Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
1e - 2e Régiment de Chasseurs

 
Reply to topic    Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. » RC 80 Previous topic
Next topic
1e - 2e Régiment de Chasseurs
Author Message
Panther
Administrateur

Offline

Joined: 15 Jan 2008
Posts: 2,379
Masculin
Caste: Militaire de l'Armée de Terre
Branche d'activité: Armée de Terre
Passion: Passionné d'histoire militaire

Post 1e - 2e Régiment de Chasseurs Reply with quote
1er 2ème REGIMENT DE CHASSEURS 


 


Créé en 1998, le 1er-2e Régiment de Chasseurs est l'héritier des traditions des 1er et 2e Régiments de Chasseurs à cheval. Le 1er Régiment de Chasseurs est né en 1651 et a participé aux batailles de l'Empire, s'est distingué lors de la Première Guerre Mondiale et a été engagé dans le conflit indochinois. Le 2e Régiment de Chasseurs, créé en 1673, s'est illustré quant à lui lors des batailles de l'Empire et à combattu au cours de la Première Guerre Mondiale. Le 1er-2e Régiment de Chasseurs est donc articulé en deux Groupes d'Escadrons qui conservent chacun les traditions de ces deux prestigieuses unités.


IMPLANTATION  

Le régiment, stationné à THIERVILLE SUR MEUSE ( garnison de VERDUN, agglomération de 25000 habitants), se situe à environ 65 km de METZ, 110 km de NANCY, 85 km de CHALONS EN CHAMPAGNE et à moins d'une heure du LUXEMBOURG et de la BELGIQUE.

Adresse postale

1er 2ème REGIMENT DE CHASSEURS
Quartier Maginot
BP 82041 - THIERVILLE SUR MEUSE
55108 VERDUN
Tél / Fax : 03.29.73.59.25.


MISSION - COMPOSITION - MATÉRIELS  

Mission :

Régiment de chars de la 7ème brigade blindée, il participe à la défense du territoire national. Particulièrement apte au combat " haute intensité ", il intervient aussi dans le cadre de missions d'assistance à l'extérieur de nos frontières, de relèves d'unités prépositionnées en centre Europe et en Outre Mer.

Structures ,Composition :

Le 1er 2e Régiment de chasseurs, composé de 1200 hommes et comptant 80 chars, est scindé en 2 groupes d'escadrons de chars. Chaque groupe comprend 3 escadrons de chars, 1 Escadron de Commandement et de Logistique (ECL). Pour assurer l'instruction et la formation de ses soldats, l'administration, le suivi sanitaire et la restauration, le régiment dispose d'un Escadron d'Administration et de Soutien (EAS). Le régiment possède un Escadron de Maintenance Régimentaire (EMR) pour assurer la maintenance de ses matériels et un Escadron de réserve du régiment professionnel.(URRP) Enfin s'ajoute un Escadron d' Eclairage et d'Investigation numéro 7 de la brigade(EEI.7).

Matériels :

- 80 chars AMX.30 B2 Brennus bientôt remplacés par 80 chars Leclerc, 57 véhicules de l'avant blindé (VAB), 31 véhicules blindés légers (VBL), 4 porte-chars, 289 véhicules (poids lourds, voitures, motos), 1200 fusils d'assaut (FAMAS).


FORMATION - EMPLOIS  

Volontaires et Engagés :

- Formation initiale du combattant à l'EAS : ( durée :12 semaines).
- Formation à la conduite automobile : (durée : 2 semaines suivant l'emploi)
- Formation au secourisme : (durée : 1 semaine).
- A partir du 3ème mois de service : affectation en escadron pour suivre la formation de spécialité. Durée : 2 à 8 semaines selon l'emploi (pilote, tireur, chargeur, conducteur, secrétaire, mécanicien, transmetteur, cuisinier, etc...).

  Droits : Copyright armée de Terre

Tue 4 Mar - 18:19 (2008)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Tue 4 Mar - 18:19 (2008)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index » L'Arme Blindée Cavalerie Francaise » Organisation de l'ABC actuelle. » RC 80 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.