Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Type 10

 
Reply to topic    Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains Previous topic
Next topic
Type 10
Author Message
louchdesign
1ère Classe
1ère Classe

Offline

Joined: 16 Mar 2008
Posts: 14
Caste: Civil

Post Type 10 Reply with quote
Qui nous parlera du Type 10 le nouveau char Japonais aussi ou plus performant que le Type-90 mais en plus léger: les japonais (l'Etat) n'hésitent à sortir une nouvelle génération de tank et ce au prix fort. C'est à méditer. 8)
Mon 5 May - 20:55 (2008)
Publicité






Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 5 May - 20:55 (2008)
Ian
Maréchal-des-Logis-Chef
Maréchal-des-Logis-Chef

Offline

Joined: 01 Feb 2011
Posts: 184
Localisation: Global
Masculin
Caste: Réserviste

Post Type 10 Reply with quote
Maintenant le Japon non jusqu'au Type 10. Nous leur souhaitons tout le plus bon.
Sat 12 Mar - 18:19 (2011)
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Offline

Joined: 26 Aug 2009
Posts: 289
Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Post Type 10 Reply with quote



Le type 10 n'est pas un nouveau char à proprement parlé serait plutôt une évolution significative du précédent Type 90, ce dernier étant alors considéré comme un matériel de transition. Le niveau d'évolution du Type 10 est comparable à celui du Leopard 2 porté au standard KWS II (standard A5 de la Bundeswehr).


On retrouve la fonction mobilité du Type 90 avec la même particularité de disposer d'une garde au sol variable (caractéristique introduite antérieurement avec le Type 74). L'artillerie est celle du Type 90 (120 mm Rh L/44 produit sous licence). Quant au CHA, celui du Type 90 connaissait quelques soucis de fonctionnement concernant entre l'autre l'introduction de la munition dans la chambre de tir : la munition "tapait" littéralement à côté de la culasse. Ce problème devait peut être est relative à un problème de calage de l'artillerie lors du retour en batterie qui faisait que la culasse n'est pas alignée avec la goulotte de chargement du CHA.


Pas d'armement téléopéré monté en superstructure, les matériels de la JGSDF n'ayant pas fonction première à évoluer en milieu urbain / suburbain (et encore moins en opération extérieure, exceptées les compagnie de TP du Génie).
Mon 3 Oct - 11:42 (2011)
DarkLabor
Administrateur

Offline

Joined: 15 Jan 2008
Posts: 4,119
Localisation: Marly
Masculin
Caste: Civil
Passion: Tankophile

Post Type 10 Reply with quote
En même temps quand on regarde la vitesse de chargement d'un obus, il faut s'attendre à ce genre de désagrément.



_________________
Se reconstruit doucement mais sûrement.
Mon 3 Oct - 20:56 (2011) Visit poster’s website
OFL120F1
Adjudant
Adjudant

Offline

Joined: 26 Aug 2009
Posts: 289
Masculin
Caste: Civil
Passion: Maquettiste

Post Type 10 Reply with quote
C'est une question de fiabilisation des systèmes ...
Mon 3 Oct - 21:45 (2011)
Display posts from previous:    
Reply to topic    Forum des chars de combat et de la cavalerie Forum Index » Chars de Combat - MBT » Chars Contemporains All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to: 

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.